Partant du constat que la région des trois frontières est le berceau de l’humanisme, le projet musical «Anima Trianguli» propose une soirée exceptionnelle autour de trois de ses représentants majeurs: Beatus Rhenanus, Erasme de Rotterdam et Johannes Reuchlin.
Ce spectacle, qui associe concert, lecture et discussion, donnera à entendre des œuvres commandées à trois compositeurs de chaque pays ainsi que des madrigaux de la Renaissance interprétés par un ensemble de musique ancienne.
La représentation se terminera par une causerie avec des spécialistes de l‘humanisme. Une création «triangulaire», qui fait revivre la pensée, l‘esprit et l‘esthétique de cette époque-clé de la Renaissance rhénane.

Programme: Œuvres de Mark Andre (France), Hans Thomalla (Allemagne) et Katharina Rosenberger (Suisse)

Avec: Marcus Weiss (saxophone / direction musicale), ensemble recherche (trio à cordes), Ensemble Servir Antico (trio vocal) et Catalina Vicens (instruments historiques à touches et percussion), Désirée Meiser (lecture de textes humanistes)

Podium Pforzheim: Dr. Christoph Timm (responsable de monuments, délégué Reuchlin de la ville de Pforzheim) et Dr. Matthias Dall’Asta (Académie des Sciences Heidelberg)


de fr

Agenda